Taxis conventionnés

taxi-conventionne

Contactez-nous au :

06 68 45 03 95

 

Vous pouvez bénéficier de l’avance des frais de votre transport médical si vous disposez des 2 documents suivants :

 

fichesoincartevitale

 Le bon de transport remis par votre médecin
+
Votre carte vitale ou, une attestation de droit

 
Autrement dit, vous ne payez rien au chauffeur, il sera directement remboursé par la sécurité sociale.

 

Info : Cette page concerne un groupement de taxis parisiens complètement indépendant de la centrale radio AIRPORT ONE. C’est un service que AIRPORT ONE apporte à ces partenaires taxis, et à sa propre clientèle en recherche de taxis conventionnés.
 

Le service taxi conventionné CPAM à Saint-Germain-en-Laye

Lorsque l’on est victime d’un accident, ou touché par une maladie invalidante, faire appel à un chauffeur conventionné est parfois nécessaire pour se déplacer et peut fournir une aide non négligeable.

 

L’article 38 de la loi de financement de la sécurité sociale 2008, repris par l’article L.322-5 du code de la sécurité sociale dispose que : la prise en charge des frais de transport en taxi des assurés sociaux est dorénavant conditionnée par la signature d’une convention locale, conforme à une convention nationale type.

 

Un chauffeur conventionné CPAM assure vos trajets sans frais en cas d’accident ou de maladie

 

Le taxi mis à votre disposition fait partie de ces groupements de chauffeurs indépendants ayant signé une convention avec la Caisse Primaire d’Assurance Maladie. Ces chauffeurs assurent à leur clients un trajet sécurisé et privilégié quel que soit leur état de santé. Personne n’est à l’abri d’un accident, et une Voiture de Tourisme avec Chauffeur conventionnée vous offrira de continuer à circuler librement et facilement, pour vous permettre de continuer vos activités quotidiennes le plus librement possible. Un chauffeur conventionné vous accompagnera dans tous vos déplacement, et sont remboursés à 100% dans le cas d’affections de longue durée.Les frais de transport occasionnés par une course en chauffeur ou VTC seront donc pris en charge dans les cas suivants :

 

  • Transports pour une hospitalisation de jour ou de nuit, pour traitement ou examens prescrits en application de l’article L.234-1 du code de la sécurité sociale pour les malades reconnus atteints d’affections de longue durée;
  • Transports pour répondre à une convocation officielle pour une consultation liée à un appareillage, un contrôle médical de l’assurance maladie, etc…
  • Transports pour soins ou traitements liés à un accident du travail ou une maladie professionnelle (case « soins liés à un AT/MP » cochée par le prescripteur
  • Transport pour des enfants et adolescents placés dans certains établissements répondants aux conditions de droits communs prévues à l’article R.322-10 du code de la sécurité sociale.

 

Pour vous prendre en charge, quelle que soit votre situation,  le chauffeur aura besoin de votre attestation de sécurité sociale à jour, de votre carte vitale et du bon de transport établi par votre médecin. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à appeler le 06 68 45 03 95.

 

source : Wikipedia